Projet en cours…

Je terminé un manuscrit intitulé (provisoirement ?) « Irasshai », ce qui signifie « Bienvenue » en japonais lorsqu’on arrive dans un commerce (la façon polie de le dire est « Irasshaimase »).

Ce manuscrit est doux-amer, je dirais. Il mêle humour, horreur et fantastique. Peut-être se rapproche-t-il un peu de l’univers de « La fille qui tressait les nuages ». Je suis dans ma zone de confort quant à l’écriture, le style, les lieux, et cela me plaît. Est-ce qu’il plaira au lecteur ? Ça je n’en sais rien…

Je l’ai terminé avec un peu plus de 66.000 mots, il s’agit donc d’un petit roman.

Mes inspirations ? Uahara Kisuke (Bleach), Hotel del Luna, Yoko (xxxHolic), Shigure (Fruits Basket), Le voyage de Chihiro, Gintoki (Gintama), entre autre.c

Les thèmes abordés ? Yôkai, kamis, éternité, vengeance, responsabilité, mort, regrets, compassion, pardon, amour, entre autres.

Un petit extrait ?

« La voix d’outre-tombe te sort brusquement de tes songes et tu te relèves, la main sur le cœur, haletante, trempée de sueur. La nausée te surprend : tu te décharges sur ton tapis avec un bruit guttural.

Sans que tu puisses les retenir, les larmes s’échappent pour dévaler tes joues ; puis doucement, les émotions s’estompent. Tout doucement. Comme un mauvais rêve.

Remercie le ciel de te sauvegarder de la sorte. Mais pour combien de temps ?

Je te ferai sombrer dans la folie. Je te le promets.

Toi et moi, nous nous haïrons autant que nous nous sommes aimés.« 

Irasshai — Céline Chevet

Voilà le résumé officiel que j’ai décidé d’en faire après réflexion :

Située dans un recoin secret de Tokyo, la boutique de Monsieur Kishino offre toutes sortes d’objets et de services aux dieux, démons et humains qui en franchissent le seuil. Lui et ses deux étranges employés s’efforcent de satisfaire au mieux les demandes de leurs clients, qu’il s’agisse de l’achat d’une passoire enchantée, au petit meurtre de la voisine. Cependant, rien n’est gratuit : le tenancier fixe la valeur des biens selon son bon vouloir… et il n’y a pas de remboursement possible.

L’étape à présent ? Correction !

Puis ce sera ß-lecture numéro 1, 2 et 3, puis réécriture puis encore correction ! lol.

Souhaitez-moi bon courage !

A+ les chatons !