Court-métrage 48h Challenge

Coucou les chatons, vous allez bien ?Il y a un évènement annuel au Luxembourg qui s’appelle le Lost Weekend 48h Film Challenge. Et cette fois, j’ai décidé d’y participer avec une petite équipe de 8 amis.

L’idée : écrire et réaliser un court-métrage en 48h chronos sur un thème et un genre donnés avec un objet et une phrase imposée qu’on ne connait pas à l’avance.

Il y avait 22 équipes avec un peu de tout : des équipes comme nous qui n’avaient jamais réalisé de film, et des boîtes de production professionnelles. 48h, c’est très court !!! Bien sûr, on n’a pas réussi à finir l’editing à temps (on a couru pour rendre le court-métrage 10min avant l’heure limite), donc rien n’est vraiment optimal, mais j’ai fait un peu de retouches dessus pour vous le montrer.

Néanmoins, on a gagné l’Award de la meilleure cinématographie !!!!! C’est pas la classe ça ? C’est un super prix pour le travail d’équipe sachant que la cinématographie regroupe le cadrage, le montage, le choix des plans et de leur enchaînement, la construction du court-métrage, la musique.

Le thème : Monde parallèle

Le genre qu’on a pioché : Post-apocalyptique

L’objet : brosse à dent

La phrase : « Je t’avais prévenu de ne jamais appuyer sur ce bouton »

Alors, vous pensez quoi de notre premier court-métrage ??

A+ les chatons !